Pose de VMC en Eure et Loir

La VMC (ventilation mécanique contrôlé) améliore nettement la qualité de l’air dans le logement. La ventilation de l’habitation est essentiel pour éviter les désagréments dû à l’humidité, aux moisissures et champignons. L’installation d’une VMC permet non seulement d’éviter les désagréments sur les peintures, papiers peints et autre revêtements intérieurs mais également de prévenir tous risques de maladies respiratoires et allergies dû à l’humidité.

Plusieurs systèmes de VMC sont disponibles sur le marché, la VMC simple flux, double flux et hygroréglable.

Le fonctionnement de la VMC simple flux est relativement simple, les tuyaux d’évacuation sont raccordés au caisson d’extraction chargé de vider l’air des pièces exposées à l’humidité comme les cuisines et salles de bains. Le changement d’air se fait par de petites grilles d’aération auto-réglables qui contrôlent la qualité de l’air ambiant. Par ailleurs, elles sont peu économes en énergie et sont légèrement bruyantes.

La VMC double flux fonctionne presque de la même façon que la simple flux mais l’air diffusé dans le logement vient directement d’une bouche d’aspiration installée sur le toit. Lors du renouvellement de l’air dans le logement, l’air venant du toit est réchauffé par l’air vicié, ce qui évite l’effet de courant d’air froid que l’on peut avoir avec une VMC simple flux.

La VMC hygroréglable est plus performante que la simple flux. Elle permet de réguler l’air ambiant selon le taux d’humidité mesuré dans le logement. L’air vicié est donc expulsé plus rapidement et plus efficacement.

Nous installons tous types de VMC dans toute l’Eure et Loir et les Yvelines. N’hésitez pas à nous contacter.