Isolation des murs intérieurs / extérieurs en Eure et Loir

L’ isolation des murs par l’extérieur consiste à ajouter une couche isolante au bâtiment. Lors d’une rénovation complète ou d’un ravalement une isolation par l’extérieur peut être envisagée, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune.

L’isolation des murs extérieurs peut être efficace lors d’une rénovation complète, cependant pour avoir un résultat optimal il faut prendre en compte les ponts thermiques du bâtiment (baies vitrées, balcons, loggias…). Si la battisse possède beaucoup de ponts thermiques, une isolation des murs intérieurs sera plus adéquate (facilité de réalisation).

Si vous optez pour une isolation de murs par l’extérieur, on privilégiera la technique d’isolation sous bardage ventilé qui résiste mieux dans le temps.

L’isolation des murs par l’intérieur permet de traiter plus facilement les architectures complexes. Elle va considérablement augmenter la performance thermique et thermo-acoustiques du bâtiment. Le coût des travaux d’isolation sera moins onéreux que l’isolation des murs extérieurs, cependant l’isolation des murs intérieurs va réduire l’espace intérieur et oblige les occupants à quitter le bâtiment pendant la réalisation des travaux d’isolation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’installation d’une isolation murale intérieure ou extérieure.